jeudi 27 novembre 2014

Top 10 des choses à faire avec votre vieux smartphone




Chaque année, une vague de nouveau smartphones envahit nos marchés. Ces derniers sont de plus en plus performants et les consommateurs de plus en plus enclin au renouvellement. En effet, à chaque nouvelle sortie, nous sommes tous tentés de nous offrir le dernier appareil à la mode. Mais que pouvons-nous faire avec notre ancien smartphone Android ?

Nous avons détaillé ci-après quelques idées pour donner une seconde vie à votre smartphone.






1. Le revendre vous-même



En général, lorsque nous avons un vieux smartphone sur les bras c’est parce que nous venons d’en acheter un nouveau. Pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour le revendre et en tirer un peu d’argent ? Il y a toute une multitude de sites de vente en ligne où vous pouvez essayer de le vendre sans le brader pour autant.



2. Le revendre en boutique



Si vous n’avez pas l’envie de le vendre vous-même, il y a également la possibilité de le revendre à une boutique spécialisée. L’avantage étant que vous pourrez le vendre facilement pour un prix correct indépendamment de son état. Il existe également des chaînes spécialisées dans l’achat et la revente de produits d’occasion comme Cash Converters.



3. Profiter d’une offre de reprise



Vous pouvez consulter les offres de reprise proposées par certains revendeurs pour l’achat d’un nouveau téléphone. Ainsi vous pourrez peut-être dénicher des offres plus avantageuses que la revente en boutique. N’oubliez pas de contrôler si votre opérateur vous propose également une reprise.




4. L’offrir à un ami



Après avoir essayé les trois points ci-dessus sans être satisfait, vous pouvez toujours offrir votre smartphone à un ami ou proche. Si vous voulez l’offrir à un enfant (trop jeune pour avoir un smartphone), il vous suffira de le lui donner sans carte SIM ainsi l’appareil lui servira de lecteur de musique ou d’appareil photo.