jeudi 9 octobre 2014

Tout sur Windows 10

Mais pourquoi Windows 10 et pas Windows 9 ?

Il n’y aura pas de Windows 9 mais bien un Windows 10. Microsoft a pris tout le monde par surprise !

Une explication ?
Sur le Web, des explications  nous révèlent que Microsoft voulait se débarrasser de la mauvaise image de Windows 8 afin de marquer un nouveau départ. Microsoft s’est donc dépêché de développer une nouvelle version de Windows qu’ils ont par la suite nommée Windows 10. C’est une réaction attendue après l’échec cuisant de Win8, qui n’est pas sans rappeler un certain Windodws Vista…
On nous explique également que Windows 10 serait la dernière version « majeure » de l’OS. Microsoft cherche à en finir avec les grosses mises à jour payantes tous les 3 ans. Il n’y aurait donc jamais de Windows 11 mais une série de mises à jour moins importantes, plus fréquentes et beaucoup plus d’abonnements !

Sa date de parution et son prix ?

Il semblerait que chez Microsoft, on ait vite envie d’oublier les mauvais souvenirs et sortir le nouvel OS ! En effet, il est déjà possible de télécharger la version beta de Windows 10, nommée« Technical preview ». La version définitive devrait être commercialisée au courant de la mi-2015.
Concernant son prix, Microsoft n’a pas souhaité le dévoiler. Toutefois, il devrait être très bas voir gratuit pour les personnes possédant déjà une licence Windows 8 ou 8.1.

Les changements attendus

Après le passage par un Windows 8 qui n'a pas fait l'unanimité, Windows 10 se veut être un melting–pot, alliant les forces de Windows 8, ainsi que les grandes réussites des versions précédentes, telles que le Windows 7.

Une multiplateforme
Le windows 10 sera multiplateforme. Les utilisateurs de cette nouvelle version auront le même Windows sur leurs PC, leurs tablettes et leurs GSM.

Le menu démarrer
Attendu dans un Windows 8.2 qui ne verra jamais le jour, c'est probablement la fonctionnalité que l'on attend le plus dans Windows 10 : le retour du menu démarrer.

On peut observer le menu démarrer  comme sur l’OS 7 avec sa liste de programmes et son champ de recherche. Les applications ne sont pas mises de côté, elles peuvent s'intégrer à droite tout en laissant l'utilisateur customiser son menu démarrer. Enfin, pour ceux qui appréciaient le nouvel écran d'accueil de l’OS 8 se rassurent, une option pour désactiver le nouveau menu démarrer est présente dans les options de configuration.


   



Des bureaux virtuels

C'est la possibilité d’avoir plusieurs bureaux en un. On n’est pas sans reconnaître une certaine fonctionnalité que fournissait déjà Ubuntu.

Les bureaux de Windows pourraient ainsi être organisés par l'utilisateur en fonction de leurs tâches. Le bureau principal servirait aux tâches courantes et plusieurs autres pourraient accueillir des raccourcis et des documents en fonction de l'usage souhaîté : jeux, travail, vidéos etc...


Autres fonctions

Les applications apparaissant en plein écran par défaut et compliquées à réduire seront maintenant ouvertes en fenêtre à taille variable, pour rendre leur gestion plus intuitive.
Le mode "snap" permettant de diviser l’écran en 2 parties va encore évoluer. On pourra maintenant le séparer en un nombre conséquent d’écrans indépendants.

Un nouveau bouton « Task view » permettra de voir toutes les applications qui tournent en tâche de fond sur votre Windows, un peu à la manière d’un gestionnaire des tâches.



________________________________________________________
Sources: 


Photos & vidéo



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire