vendredi 31 octobre 2014

La société "Magic Leap"



It’s time to bring magic back into the world….



La jeune start-up américaine est parvenue à obtenir 542 millions de dollars auprès de Google mais également de Qualcomm, le californien spécialiste des puces pour Smartphones ainsi que plusieurs fonds, dont KKR et le spécialiste Andreessen Horowitz.
Baptisée Magic Leap, l’entreprise a atteint aujourd’hui une valeur d’environ 1.7 milliard de dollars.
Basée en Floride, elle ne dispose pour le moment d'aucun produit commercialisable et travaillerait sur un logiciel et sur un dispositif portable pour diffuser de la réalité augmentée.


Une réalité virtuelle « magique »

Magic Leap travaille afin de développer une technologie intéressante, celle de la "réalité cinématique". Selon ses propres mots, Magic Leap "va au-delà de la perception actuelle de l'informatique mobile, de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle. Nous transcendons les trois, et nous allons révolutionner la façon dont les gens communiquent, achètent, apprennent, partagent et jouent."

Ce qui est certain, c’est que l'entreprise planche sur une solution à la fois matérielle et logicielle. C’est un produit avec une interface capable de faire apparaître des images ou des objets 3D dynamiques dans le monde réel avec lesquels l’homme pourrait interagir.


Magic Leap, une idée

Sur le site officiel de la start-up, il nous est dit : "Magic Leap est une idée. L'idée selon laquelle les ordinateurs devraient être façonnés pour travailler pour nous : notre vie, notre physiologie, nos relations sociales. (...) Une idée selon laquelle nous ne devrions pas avoir à choisir entre technologie et sécurité, technologie ou vie privée, le monde virtuel ou le monde réel." Sa technologie offre une expérience "tellement inattendue, jamais vue auparavant, qu'elle ne peut être décrite que comme magique".

D'après le site spécialisé, la société aurait "l'intention d'utiliser une caméra infrarouge similaire à la Kinect de Microsoft", afin de "créer une projection 3D du monde autour du porteur".
Sur le site même de Magic Leap, on peut voir la vidéo d'un petit éléphant qui se tient dans les mains d'un enfant, barrit, puis flotte dans les airs.

Voici la vidéo:







________________________________________________________________


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire